Paris Manga : pour les passionnés de culture geek


Cette année encore, les 25 et 26 mars, le Paris des Expositions à Porte de Versailles a accueilli l’événement Paris Manga & Sci-Fi Show. Et comme l’an dernier, cette 23e édition, a attiré la foule, sous un beau soleil et avec une bonne ambiance générale. Les organisateurs estiment environ 75.000 visiteurs, un nombre en progression. On y trouvait des personnes de tous âges, venant en bonne partie chercher des dédicaces de leurs acteurs ou Youtubers préférés.

Et il faut dire qu’il y avait de sacrées files d’attente pour approcher les nombreux invités de marque du salon. Les fans de Buffy contre les vampires ont visiblement fort apprécié pouvoir rencontrer les acteurs James Marsters, Nicholas Brendon, Kristine Sutherland et Charisma Carpenter. À noter, aussi, la célèbre mangaka qui a adapté le roman Trinity Blood en manga rencontre pour la première fois ses fans français en exclusivité mondiale. Cette série qui raconte les aventures d'une jeune religieuse et d'un prêtre au milieu de décors et paysages très détaillés montre la maîtrise aussi bien scénaristique que graphique de l'auteur.

Quant à ceux qui ne jurent que par la série Game Of Thrones, ils étaient aux anges à l'idée de voir Ian McElhinney et Kerry Ingram dans l'enceinte du salon. Enfin, les amateurs du manga Bleach ont pu avoir accès à Masashi Kudo (chara designer de la série animée) et les fans de comics ont pu avoir des dédicaces des dessinateurs Whilce Portacio et Alex Maleev.

A Paris Manga, au-delà des nombreuses boutiques, les visiteurs ont également pu essayer certains des derniers jeux du moment, notamment sur Nintendo Switch : Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Bomberman R et 1-2-Switch.

Mais aussi des productions plus anciennes, sur bornes d'arcade, Master System 2, Saturn, PC-Engine, DreamCast ou Gamecube, grâce au stand de l’association MO5.com (dédiée à la préservation et la diffusion au public du patrimoine numérique).

Les spectateurs pouvaient également participer aux quelques concerts et animations du salon... Ou arborer leurs costumes faits-maison dans les concours de cosplay ou faire quelques achats dans les nombreuses boutiques présentes dans le Pavillon 2 du bâtiment.

Le personnage Deadpool était particulièrement représenté (et mettait l'ambiance), au même titre que d'autres héros Marvel (Iron-Man, Spider-Man) ou que les figures majeures de DC Comics (Batman, Joker, Harley Quinn). Mais n'oublions pas les personnages issus de séries, mangas ou films japonais (Bleach, Naruto, Dragon Ball) et l'éternel Pikachu bien connu des nombreux joueurs de Pokémon !


Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon