Sam fait rouler. Le premier Handi Road Trip sans frontières


Seize pays traversés, trois continents en 11 mois et 60.000 kilomètres. C'est le projet de voyage que lance Samuel Marie, 29 ans. Tétraplégique depuis ses 20 ans et ancien cordiste professionnel, Samuel a perdu la mobilité de ses quatre membres en chutant de six mètres lors de travaux acrobatiques. Après plus d'une vingtaine d'opérations et quatre ans de rééducation, il s'apprête à partir, en mai 2017, pour six mois sur les routes du Canada et des États-Unis à bord de son fourgon aménagé.

Première étape en Amérique du Nord : “En relevant ce défi, je compte bien prouver à tous que, malgré le fauteuil, et avec de la volonté, on peut faire de grandes choses”. Après une traversée de l'Atlantique en avion, et en cargo pour son camion adapté, Sam arpentera le Canada d'est en ouest, avant de mettre le cap sur les États-Unis. C'est la première étape de ce tour du monde qui devrait se poursuivre en juin 2018 lors d'une expédition entre Paris et Pékin, via Istanbul.

Pour donner encore plus de sens à son voyage, Samuel, toujours en recherche de partenariats, a décidé de contribuer à la remontée de bonnes pratiques en matière de mobilité et d'accessibilité en Amérique du Nord. Il y mènera plusieurs enquêtes de terrain. Ces informations seront analysées en France par une équipe de chercheurs en vue d'adapter les meilleures initiatives sur notre territoire et de mettre en place d'éventuelles collaborations avec les pays étudiés.

www.samfaitrouler.fr


Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon