La démonstration de force de Macron à Bercy


“On va gagner !”, “Macron président !”, “Brigitte première dame!”. A Bercy, environ 20.000 supporteurs, dont beaucoup assistaient à leur premier meeting électoral, ont scandé leur confiance dans la victoire de leur candidat à six jours du premier tour de la présidentielle. “Nous allons nous battre dans les jours qui viennent parce que nous sommes des guerriers, vous êtes des guerriers” a souligné Emmanuel Macron. C'était le plus gros meeting de sa campagne: le candidat d'En Marche! a prononcé un discours d'une heure et demie, sans annonce majeure, mais au cours duquel il a proclamé son amour pour la France. “Je l'aime dans son passé mais à la différence d'autres, je l'aime aussi dans son avenir”, a assuré l'ancien ministre de l'Economie, avant de clamer: “Nous allons rendre à la France son optimisme !”.

Emmanuel Macron a défendu la confiance contre la défiance, l'unité contre la division, la lucidité contre les chimères, la générosité contre la cupidité, l'espoir et le courage contre la résignation.

Emmanuel Macron a souligné la nécessité d’un renouvellement de la classe politique, en plaidant pour “l’accession aux responsabilités d’une génération nouvelle”.


Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon