Vacances toujours plus dogfriendly


Il serait bien dommage d’arriver dans votre lieu de villégiature et de découvrir une fois sur place que les chiens n’y sont pas autorisés !

Comme chaque année, le magazine “30 Millions d’Amis” a redigé la carte des plages autorisées aux chiens en France. Car partir en vacances avec son animal, ça s’anticipe !

Certaines plages sont autorisées aux chiens (tenus en laisse) tandis que d’autres ne leur sont autorisées qu’à certains horaires ou qu’à certaines zones réservées.

La région de France la plus pet friendly est... la Bourgogne-Franche-Comté qui arrive en tête du classement basé sur le pourcentage de locations de vacances acceptant les animaux de compagnie. Dans cette région de l’Hexagone, en effet, les compagnons à 4 pattes sont les bienvenus dans près d’une location de vacances sur 2 (46,9%). La région Grand-Est se place en seconde position avec 44,7%. Avec un taux national de 31,5% d’acceptation des animaux de compagnie par les locations de vacances, la France se classe 4e à l’échelle européenne. L’Italie domine ce classement en affichant 43,7%, suivie de l’Allemagne et des Pays-Bas (respectivement 38,4 et 34,1%).


Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon