Grève à Air France : la direction prévoit 76% des vols assurés


En dépit du troisième appel à la grève pour les salaires lancé par onze syndicats, et de la décision des syndicats de pilotes de quitter les négociations avec la compagnie, Air France prévoit d’assurer 76% de ses vols vendredi, a annoncé la direction.

Dans le détail, la compagnie aérienne anticipe le maintien, vendredi, de 80% des vols long-courriers, autant de court-courriers à Orly et en province, ainsi que 70% des vols moyen-courriers au départ de et vers Roissy-Charles-de-Gaulle. Jeudi 29 mars, la ministre des transports, Elisabeth Borne, a appelé la direction d’Air France et l’intersyndicale de l’entreprise à la responsabilité dans le conflit qui les oppose sur la question des salaires, arguant qu’il ne fallait pas casser la dynamique de croissance de l’entreprise.

Onze syndicats, de tous métiers, appellent de nouveau à cesser le travail durant une journée, avec une revendication commune : une augmentation générale des salaires de 6%. La direction met, de son côté, en avant l’enveloppe d’augmentations individuelles (primes, promotions, ancienneté) de 1,4% pour le personnel au sol et 130 millions d’euros redistribués grâce à l’intéressement.

La direction a estimé le taux de grévistes à 31,6% des pilotes, 28,3% des hôtesses, stewards et chefs de cabine (PNC, personnel navigant commercial), 20,4% du personnel au sol.


Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon